Foule applaudissant
Painting Wall

Ateliers
ENTREPRISES

Pour les entreprises

Voici les différentes options.

  • Ateliers pour le premier et deuxième cycles en vidéos.

  • Ateliers en personne possible pour le troisième cycle

  • Ateliers avec le ministère de la culture et des communications       ( répertoires et budget cultures-éducations) pour le premier, deuxième et troisième cycles

En tant qu'interprète, je cherche à créer des moments uniques où la musique et la voix

font voyager au cœur de soi. Profondément ancrées dans la communication, mes créations souhaitent avant tout promouvoir l'authenticité et démontrer que nous sommes tous des des interprètes !

En tant que chanteuse et compositrice, je me place au service de l’émotion et des propos d’une chanson. J’ai débuté officiellement le chant à l’âge de 15 ans et il ne m’a plus jamais quitté.

 

C’est un véritable médium de vie et de création. Tous les spectacles que j’ai menés étaient interactifs. J’aime plonger dans mon corps, dans ma voix, pour ensuite faire voyager les personnes dans la salle à l’aide de leurs propres interprétations. Entrer en contact avec le public est essentiel selon moi. Il faut prolonger la scène afin de permettre aux cœurs de mieux se rejoindre, de créer du lien, à travers la beauté du chant et de la musique. 

Interpréter, c’est reproduire le monde. Et comme le monde change, il faut le suivre, le comprendre et l’aimer d’un peu plus près. Ma démarche artistique est donc collective, vecteur de changement de paradigme et rêveuse d’un nouveau monde où chacun.e a son rôle à jouer. Je souhaite continuer la création, aller encore plus loin dans ce voyage, et faire comprendre le métier d’interprète à un plus grand nombre de personnes. 

 

Je souhaite transmettre le métier d’interprète souvent mal compris et les enjeux de l’expression de soi.  Il y a plusieurs étapes avant de réussir à s’exprimer adéquatement, transmettre une intention, une émotion ou encore un message choisi. Le chant et la musique sont d’excellents outils pour franchir ces étapes. En plus de ma voix, je joue de plusieurs instruments que j’apporte avec moi lors de mes performances, mais également dans les ateliers prévus pour les élèves. Les notes de musique aident à entrer en contact avec le non verbal et amener la communication à un autre niveau. 

 

Cette phrase résume bien ma démarche  :

“Utiliser la musique pour en dégager la force de l’authenticité dans la communication et l’expression”. 

Options pour toutes les grandeurs   

VIDÉO PROMO

Deux longueurs 1 minute ou de 4 minutes

 4 minutes

1 minute 

LIBÈRE TA VOIX –

La méthode Forest Ateliers vidéos pour les écoles primaires – Nathalie-France Forest