Pour le plaisir de partager!

Merci infiniment à toutes les personnes qui me permettent de partager leur monde. C'est pour moi un grand privilège de travailler avec vous et d'avoir votre confiance. Avec amour, passion et dévotion pour permettre à tous de voir la beauté et le travail de tout les êtres.

Nathalie-France

SAMUEL

10 ans déjà...
Chaque semaine, depuis une décennie, je fais mon petit bonhomme de chemin vers l'appartement de Nathalie-France Forest, ma prof de chant. Sur les 480 semaines de cours, j'ai manqué seulement deux fois parce que j'étais malade à faire peur. Jamais la pluie ni les bancs de neige hauts comme l'Himalaya ne m'ont empêché de me présenter. Parce que depuis juillet 2006, chaque fois que je me trouve devant cette femme, je deviens un meilleur homme. Parce qu'au-delà de la transmission de notions vocales, ces rencontres sont des mises à niveau émotives, spirituelles et physiques. Parce qu'un coeur entortillé et un corps franchement coincé, ça chante bien mal. Et parce qu'une voix qui se libère arrive à soigner bien des maux. Depuis notre première rencontre, je répète à qui veut l'entendre qu'elle est l'être humain le plus merveilleux que j'ai rencontré. Parce qu'elle est l'incarnation du non jugement, parce qu'elle possède une compréhension de la vie et une sagesse des émotions qui permettraient à tous les humains du monde de se retrouver dans le brouillard, parce qu'elle guide sans brusquer et en s'assurant qu'on ne dépende pas d'elle, parce qu'elle accepte que je me frustre comme un enfant (de moins en moins) quand je ne suis pas juste vocalement et émotivement, parce qu'elle endure ma manie de ralentir toute les tounes pour goûter à mes émotions avec intensité, parce qu'elle a compris après une seconde toute la pression que je me mettais rien qu'à exister, parce qu'elle m'a appris à me grounder, à respirer, à m'écouter, à danser avec mes émotions, à décupler mes instincts et à sentir tous ceux qui m'entourent avec une précision troublante. Parce que tout se raconte dans la voix et dans l'énergie que le corps déploie. Parce que si vous lisez ces dernières phrases avec le sentiment que c'est ésotérique et weird, je peux juste vous répondre qu'il manque d'énormes pans à votre existence. Parce que depuis 10 ans, chaque semaine, aux côtés de cette femme extraordinaire, je prends le plus important rendez-vous qui soit : avec moi-même. 

VALÉRIE

Bonjour Nathalie-France,

 

En cette fin d’année et en période de réjouissance je voulais te remercier d’avoir fait une belle différence dans ma vie . Alice adore le cd qu’on a fait pour elle. Plus elle grandit et s’émerveille face à la vie plus je suis comblée , elle est toujours aussi enthousiaste dès que je mets de la musique à la maison . Elle rit aux éclats et j’ai même l’impression que certaines fois elle danse sur sa chaise. merci merci d’avoir pris le temps de me faire aimer ma voix de nouveau 😊.

Je ne sais pas si mon budget un jour va me permettre de revenir te voir mais sache que je ne t’ai pas oubliée .

 

 

JONATHAN

Le travail avec le son me permet d'acquérir une meilleure conscience de mon environnement.

Je me sens plus calme et détendu.

J'apprend à faire confiance en ce que j'entends.

Cela m'offre une plus grande liberté, une meilleure mobilité, et ce, sans me soucier sans cesse de ma sécurité en anticipant le danger.

 

Maintenant je sais que je suis, que je sens et que mon corps sait réagir en harmonie avec ce qui l'entoure.

VINCENT LUDOVIC
DANIELLE

 Je voulais te dire que j'ai vraiment aimé le massage. Au début, je sentais l'ancrage qui s'effectuait. Ensuite, l'ouverture des différents chakras. Le chakra de la communication(Gorge) a bien travaillé. Des sons de hum me sont également passé dans la tête, j'ai manqué les laisser sortir, j'aurais sûrement dû me laisser aller et les chanter.

La douleur à ma jambe a disparu avec le son des cordes et je ne l'ai pas ressentie depuis. Je crois que le son des cordes me fait vraiment du bien. Je sentais mon corps et ma tête se cambrer légèrement vers l'arrière ou vers l'avant dépendant des sons émis. A la fin, au son des clochettes je sentais l'énergie se déposer sur moi. WOW. Depuis notre rencontre j'essaie de m'ouvrir et de demeurer consciente et présente dans les gestes posés au quotidien. 

....Suite à cet expérience je crois que le son des cordes m'aide à sortir et à réintégrer mon corps.

Belle découverte. J'ai vraiment aimé aussi discuter avec toi..

Merci beaucoup Au plaisir de te revoir.

ANICK

Je partage avec vous des témoignages qui m'ont beaucoup touchée!

Merci pour ce cadeau Anick!

 Notre rencontre d'hier a fait bouger des choses...
Mon corps et mon esprit reprennent contact avec l'essentiel par des exercices, des sons, des paroles..oui...mais souvent aussi par ta simple présence. Je voulais souligner que tes aptitudes vont bien au delà de tes aquis et de l'expérience...un bien-être évident et une douce simplicité règne autour de toi. Tout prend son sens.... sa place....si simplement quand ailleurs il en serait difficile....
Tu dégages une force qui fait du bien..., mon corps le comprend visiblement, hihihi...alors ma tête ne cherchera pas davantage à comprendre pourquoi! hihi.

Alors merci...merci pour tout ça....

Ta force est grande, n'en doute jamais.

Je cherchais toujours comment me sentir bien dans mon corps.

Je me demandais même comment le sentir, car malgré le désir de l’habiter je n’arrivais pas à sentir le véhicule qui m’a permis de vivre depuis toujours.

Je me sentais dépendant de certaines activités, qui me permettait de le sentir et je redoutais les lieux publics qui m’en déconnectaient totalement.

La sonothérapie m’a permis de ressentir ce qu’était d’être en soi mais aussi de comment le rester, et ce dans toutes mes activités quotidiennes.

Ça crée une immense liberté de savoir que l’on n’est pas limité à certain endroit ou certaine personne pour se sentir bien en soi. Claudia

 

SYLVIE

Semaine pour moi... 

Je suis aujourd'hui très fière de moi, d'avoir suivi ton conseil, et de m'avoir fait ce cadeau de mettre en pratique tous tes conseils: tant sur la respiration à l'effort, pendant les activités quotidiennes, pendant les marches, les montées et descentes d'escaliers.
Je suis mieux outillée pour reprendre le travail la semaine prochaine. Merci.

J'ai aussi eu le temps de lire ceci, que je partage avec toi parce que je pense à toi:
"Tout comme il y a des livres que nous apportons en voyage et d’autres qui nous font voyager, il y a aussi, à certaines périodes de notre vie, des gens qui nous accompagnent et d’autres qui nous font voyager. Ces êtres qui nous incitent à voyager au plus profond de nous-même ouvrent des portes. Mais en général, les plus grandes portes de notre existence sont ouvertes par des gens qui ne les traverseront pas avec nous. Nous connaissons probablement tous une personne qui est apparue subitement dans notre vie et qui a laissé une trace indélébile. "

 

Pour le moment, je pense à toi souvent, souvent, toujours même parce que tu fais partie de mon souffle maintenant.

Merci encore pour la différence que tu as fait dans ma vie,
Sylvie

Antoine

C'est moi qui vous fait un témoignage sur Antoine,un garçon génial à qui j'ai eu le bonheur d'enseigner. Je vous reviens avec plus de détails ainsi qu'un enregistrement.

RONALD

L'expérience du chant

 

Privé de tout affect, l’intellect pur est indifférent, réducteur et stérile.

Il pousse la conscience loin des choses et des êtres réels. On peut aisément déconner et pendant très longtemps sans s’en rendre le moindrement compte, faute de repères incarnés dans la chair de l’existence.

Semblablement, mais dans le registre opposé, un chaos de sensations grouillantes ne se focalisant sur rien de précis, alourdit l’expérience plutôt que l’éclairer.

Les facultés humaines fondamentales qui nous font ressentir et penser de manière réfléchie, se complètent naturellement. Concrètement, elles sont à leur meilleur lorsqu’elles sont en phases l’une avec l’autre. On est alors centré sur ce que l’on fait, soutenu dans notre corps et positionné dans notre esprit.

A

© 2023 by pure juice. All rights reserved.