Nathalie-France Forest

Débutant sa carrière en chant populaire à l’âge de 15 ans et développant sa technique en chant classique quelques années plus tard, Nathalie-France Forest est l'une des rares interprètes de la francophonie à pouvoir alterner et mélanger les deux univers, faisant d’elle une chanteuse hybride au complet service de l’émotion et du propos d’une chanson.
Forte de solides formations universitaires en chant et en interprétation classique, ainsi qu’en enseignement de la musique (spécialisation théâtrale), Nathalie-France Forest accumule par la suite diverses formations reconnues en sonologie, en toucher ostéopathique (ostheo touch et ostheo yoga), en massage suédois, en plus d’être initiée à la méthode Espere de Jacques Salomé (outils de communications), à la méthode Feldenkreis (prise de conscience du corps en mouvement), à la technique Alexander (utilisation du corps) et au belcanto (une technique de chant). Elle fait également partie du groupe de 12 professeurs à qui Lucette Tremblay, une sommité internationale dans le domaine, a choisi de transmettre sa technique d’enseignement. Au cours de sa carrière, Mme Tremblay a eu comme élèves plusieurs grands noms tels que Lara Fabian, Nathalie Choquette, Marie-Josée Lord, Richard Séguin, Marie-Michèle Desrosiers, Robert Marien, Marilou et plusieurs autres.
Nathalie-France Forest  est une artiste et une créatrice d’une grande authenticité. En tant qu’interprète, elle se fait un point d’honneur de développer une relation avec son public, afin de lui faire vivre une expérience sensible hors du commun. Ce désir d’entrer en communication et de comprendre l’humain dans toute son intériorité est aussi à la base de son enseignement du chant et de son travail comme thérapeute en sonologie.
Poursuivant ses recherches depuis plusieurs années sur la voix, elle acquiert à travers ses expériences une solide expertise sur l’utilisation du travail vocal comme outil de développement personnel.

© 2023 by pure juice. All rights reserved.